Gouj

#MassifdelaChartreuse
#Collectif
#Complémentaire

Aussi vrai que le «G» de Gouj évoque l’envie de Grandir,
on retrouve dans le «J» la Joie et le plaisir du Jeu.

Rencontre

Gouj est né en 2022, de la fusion des univers de Nina et Pierre, deux artisan-es bois installés dans le massif de la Chartreuse. Leurs complémentarités professionnelles et humaines ainsi que leur goût pour les choses délicates et délicieuses les ont amené à s’allier pour se spécialiser dans les arts de la table.
Gouj s’est ensuite développé grâce à des collaborations avec d’autres artisans locaux. Une volonté d’élargir la gamme de créations, mais aussi la plaisir de vivre une émulsion collective.

Ateliers 

Vous trouverez Nina dans son atelier à Attignat-oncin, au pied de la Chartreuse. Grande artisane de la production de vaisselle en bois, elle aime trouver l’efficacité dans la production d’objets tournés aux courbes irréprochables.
Pierre alias « Peter Pan » a son atelier au coeur de la Chartreuse, dans le village d’Entremont-le-vieux. Amateur de bois originaux dénichés en forêt, il est spécialisé dans la création de pièces originales en petites séries.

Passerelle 

Gouj promeut des ateliers vivants où cohabitent entrepreneurs, collaborateurs, stagiaires et apprenties dans une ambiance où se mêle rigueur et plaisir.
La transmission du savoir-faire et le développement de l’autonomie de chacun-e sont les axes forts de nos ateliers ou les relations humaines prennent une place importante.

Territoire

Gouj, ce sont deux ateliers dans le massif de la Chartreuse, dans une nature préservée.
L'atelier Trois Petits Tours profite de la douceur de l'avant-pays savoyard, au bord du lac d'Aiguebelette.
L'atelier Peter Pan est niché dans la forêt chartrousine, au coeur des montagnes.

Fusion

Gouj est né en 2022, sous l’impulsion de Nina et Pierre, qui s'immergent dans l'art du bois depuis de nombreuses années dans le Parc Naturel de Chartreuse.

Passerelle

Gouj promeut des ateliers vivants où cohabitent entrepreneurs, salarié-es, stagiaires et apprenti-es dans une ambiance de travail et d’épanouissement.
La transmission du savoir-faire place la relation humaine au cœur du métier.

Partage

Gouj aime rencontrer et co-créer. Pour compléter les compétences ou pour le simple plaisir de s'adonner à la création collective, les ateliers Gouj collaborent notamment avec plusieurs autres artisans d'art locaux.

Travail

Gouj est ambassadeur d’un artisanat plaisir, à travers l’apprentissage et le développement de l’autonomie de chacun.
Une invitation à habiter l’espace, goûter au geste juste, se sentir artisan-e.

Joueur

Gouj c’est surtout l’alliance de deux énergies qui aiment à danser ensemble.
Aussi vrai que le «G» de Gouj évoque l’envie de Grandir, on retrouve dans le «J» la Joie de l’enfance et le plaisir du Jeu.